Les ingrédients secrets du Koala

Aujourd’hui, on vous présente ces ingrédients naturels et magiques, qu’on a voulu mettre à l’honneur dans nos shampoings.

🌿La poudre d’ortie piquante, qui comme son nom l’indique a des vertus apaisantes 😜
La poudre d’ortie tu peux l’utiliser pour tes cheveux, pour ta peau mais également en tisane, soupe, salade ou en gélules !
Elle possède une action anti-inflammatoire sur l’organisme et est donc tout à fait indiquée pour des personnes souffrant de rhumatismes. Enfin, avec tous les minéraux, acides aminés et vitamines qu’elle contient c’est une superbe alliée anti-fatigue !

🌻Comment l’utiliser ?
Pour les cuirs chevelus sensibles/tendance grasse/pellicules : En masque, mélangée avec deux cuillères à soupe d’aloe vera, à appliquer sur les racines et longueurs.

🥦L’huile de brocolis : Qu’on aime ou pas le légumes, l’huile qui est extraite de ses graines est, elle, délicieuse ! Tes cheveux en raffolent ! Elle a le super-pouvoir de reproduire, naturellement, l’effet des silicones. Tes cheveux seront donc plus souples, brillants et fortifiés. Sur les bouclettes, elle va gainer et dessiner la boucles. Sur les cheveux lisses, elle sera appréciée pour son action anti-fourches et frisottis.

🌻Comment l’utiliser ?
En bain d’huile, à appliquer sur les longueurs : mélanger une cuillère à café de coco, noisette et deux cuillères d’huile de brocolis.

🥜Le beurre de Karité :
Secret de beauté des femmes d’Afrique sub-saharienne, le beurre de karité a de multiples bienfaits. Il protège peau et cheveux des agressions et de la déshydratation, il leur apporte souplesse et élasticité et est un excellent cicatrisant.

🌻Comment l’utiliser ?
En baume corporel, monté en chantilly (miam!) en ajoutant l’huile de ton choix (amande douce par exemple).

Autres articles

Tensioactif et saponification à froid

Tensioactif et saponification à froid

C’est la situation à laquelle je suis le plus souvent confrontée quand je discute avec une cliente de sa mauvaise expérience avec un shampoing solide.